MÉCÉNAT
Bien que la SIJ soit un parcours éducatif sis dans une école publique, elle ne peut recevoir de financement ni de l’Etat français ni de l’Etat japonais. Afin que la Section puisse fonctionner, nous avons besoin de l’aide et du soutien des familles.
Un don annuel par enfant est nécessaire pour le bon fonctionnement de la SIJ :
- Maternelle et élémentaire : environ 1000€
- Collège : environ 1600€
Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre participation.
Soucieuse de répondre aux exigences des principes de l’école publique française (gratuité, laïcité, neutralité), l’ASIJ recherche activement des dons auprès d’entreprises et des subventions auprès de fondations.
Toutefois, les résultats des démarches entreprises prennent du temps à se concrétiser. Et ils ne sauraient, à eux, seuls, couvrir la totalité du budget de fonctionnement de la section. Ils ne pourraient être que complémentaires.
Aussi, afin d’assurer une gestion stable et durable de la Section, l’ASIJ se voit dans l’obligation de faire des appels aux dons. Ces dons n’ont pas de caractère obligatoire, mais sont nécessaires pour un fonctionnement pérenne de la SIJ.
Merci de prendre en considération ces éléments lors de l’inscription de votre enfant à la SIJ de Courbevoie.
Cours intégrés dans le système d’enseignement scolaire français (horaires, cursus, bulletin scolaire).
Il n’y aucune obligation de rattraper ce qui a été fait en classe pendant que les élèves étaient en SI. Selon les possibilités et les activités proposées les professeurs français peuvent indiquer les activités qui ont été menés durant l’absence des élèves.